mardi 11 mars 2008

Les perspectives intérieures

Cher Ray Zo,

Journal :

Enfin revu Machouanne hier soir. Retrouvaille et conversation de fond, les vies qui changent, les blessures et les coups vaches.
Machouanne, quelque soit l'angle, m'est toujours aussi stimulante.
Peut-être ai-je parfois une paresse à essayer de la voir, sachant qu'il va falloir tenir le niveau, sortir du lit intellectuel.

Planifié de lui faire enfin rencontrer ma fille et Majoja. Penser à préparer une rencontre avec Alirobine (filleule-de-ma-mère, lien quasi familial sympathique).

Enfin quelques heures et quelques nuits solitaires. Miam, pfiou, aaaaah.

Mes copaings sont tous à la montagne. Pas les sous pour suivre cette année. Tant pis…

Je marche dans deux sentiers à perdition, celui du crevard qui n'a jamais le rond suffisant pour les plaisirs qu'il saurait bien mieux apprécier que ces armées de bœufs (auxquelles il – pas César, moi – souhaiterait se mêler sans complexes, boudiné et con à la fois) et celui de l'incapable fini, frustré ad libitum et complexé ad nauseam. Et vice-versa.

Ca n'augure pas bien.

Je ne sens pas ma vie muter en accéléré et exploser rapidement, là. Pas de morsure d'araignée radioactive, pas de chauve looké qui me donne à choisir entre deux pilules. Très décevant, et la sécu ne rembourse pas cette santé médiocre.
Vraiment pas, d'ailleurs, puisque j'ai bien sûr laissé traîner assez de feuilles maladies pour combler le trou à moi tout seul. Plus la peine de privatiser, embrouillez les neuneus incapables de gérer leur paperasse.
Quoi ? Je suis seul dans ce cas ? Ben merde, je demande à être payé comme phénomène d'étude, ça rattrapera mes retards de remboursement…

Plus sérieusement, je n'aie pas envie d'être plus sérieux, et pourtant, le petit circuit endommagé dans ma tête grésille bruyamment. Bien essayé d'en parlé à mon bobolatête actuel… mais il me prend par tranches horaires tellement minuscules que je ne ressens pas le travail.
Je bénéficie depuis récemment d'une nouvelle mutuelle, qui me couvrira mieux que la CMU… Je vais donc chercher un chiatre secteur 3, je sais pas si le dépassement sera remboursé. Vérifier.

Aucun commentaire: