jeudi 30 juillet 2009

Le ciel maintenant m'apparait plus clair

Cher rézo,
Je décloisonne à tout va.

J'ai enfin parlé à Reekita de mon besoin de lui faire rencontrer k-puchett. Ca ne se fera peut-être pas de la façon idéale pour le polyamoureux que je suis, mais ce serait extra. K-puche serait présentée à Loulou comme une amie de papa.... A voir si k-puche accepte ce mode-là.
J'aurai préféré que ce soit encore plus proche de la vérité. Mais l'autre vérité, c'est que je ne sais pas bien si avec k-puchette, je suis dans une fin de relation adoucie ou dans une période de changement de configuration relationnelle.
Je crois à la force symbolique de ce genre de moments, que chaque personne sorte du monde des idées que peu se faire l'Autre pour s'incarner, être simplement quelqu'un qu'on rencontre.

L'organisation ne sera sans doute pas rapide et immédiate, mais le principe est semé et accepté.

Autre décloisonnement : j'ai enfin appelé ma grand-mère. Plusieurs mois de silence. Je n'arrivais pas à me raconter, à parler chômage, mal-être, doutes, avec une vieille dame qui s'inquiète facilement...
Et de fait, il y a peut-être de quoi s'inquiéter.
Mais nous avons enfin pu parler de Loulou. Elle en ignorait l'existence jusqu'il y a quelques semaines... Elle était la dernière à qui je n'avais rien dit. Je voulais lui en parler, mais pendant un temps, mon père m'en dissuadait. Et comme j'avais déjà cette charge sur moi du crevard qui gère rien... Ca y est, c'est dit, et c'est bien fait. Et bien accueilli !

Plus légèrement, j'ai pu échanger avec Chouhanne, qui m'a apporté son soutien inconditionnel. Le genre de soutien qu'il me fallait ces derniers jours pour m'accompagner dans mes tectoniques internes.
(Il n'y a pas de gamin surexcité qui danse avec les bras dans mon ventre)
J'ai aussi vu Mr Furyo, avec qui on est allé voir Bronson...

J'ai pris de la distance avec tout. Je n'interviens pas dans mes affaires.
Je n'ai pas besoin d'un monde volcanique et glorieux. Mais un monde figé dans la lave et la cendre, c'est encore moins ce que je veux.
Je pense émerger doucement de mon trou. J'espère prolonger ce mouvement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Holà

Je passe découvrir ton chez toi, et... tu n'y racontes plus rien depuis le 30/7 ?
Arf.
Je vais donc me promener dans ton passé récent.

A bientôt.

Dalloway