mardi 19 avril 2011

morceaux du W-e du 18 avril

vendredi 16 :
- revoir Tru blood... Aaaaah. Ca c'est de la bonne série. . Alan Ball (responsable aussi de Six Feet under) montre son amérique douce amère, avec de l'humour et du dramatique, et une bonne dose de spectacle. La touffeur de la Louisiane, la beauté des appétits.  En passant, une pensée pour Myr, avec qui je me suis mal comporté il y a près de deux ans...  
- la glace Lemon Curd de chez Théron/Picard... Arf. Pas très chère, et du niveau d'une glace italienne artisanale. Voilà. Non mais ça ferme tard, hein, tu peux continuer à me lire avant d'y aller.
- vaincu l'hydre de la bibliothèque (dont le rayon "samplers inrock/rollingstone", classés par mois de parution... Gniiiiii, yen a presque une centaine.), donné à Circul'livres deux caisses de bouquins encombrants (quelques doublons, des veux machin de Balzac qui m'avaient pas plu, biographie de monroe, thrillers pour le train...) 

Samedi 17
- le site même pas mal et son antimilitarisme primaire désopilant dans la rubrique "les konkons kakis"... 
- Le dernier Empereur, de Bertolucci. Le film date de 87, mais il doit être d'un classicisme inattaquable : il a pas pris une ride. La chine éternelle, la brutalité du pouvoir, le micro-monde kafkaïen de la cité interdite. 
- une salade à l'huile de noisettes et petits bouts de noisettes concassées... Ben l'huile de noisettes, pour moi, c'est la découverte. Une salade qui a un goût en douceur et qui me donne pas l'impression de brouter ! Une découverte. Avec une tarte au concentré de tomate Roquette. En dessert, un Tutti Frutti Curd maison à base de smoothie du commerce. Et ben c'est sain et délicieux. Je crois que je perds mes repères. Descendez-moi si vous me voyez baver devant une vitrine de chaussures.

Dimanche 18
- une sieste homérique après une graaaaasse matinée. J'ai failli regarder les chiffres et les lettres, aussi. 
- des vermicelles de soja. Rho. J'adore ça. Ca a pas beaucoup de goût au départ, on peut mettre pas mal de sauces différentes dessus. C'est la consistance qui est unique et géniale. C'est translucide même après la cuisson, et dans la bouche, c'est un peu à mi chemin entre les spaghett et le flanc. Très régressif et comfort food... Je crois que ça se mange sauté, aussi, enfin j'ai ce souvenir dans une gargotte de quartier. Vais tenter d'user de mes pouvoirs de persuasion sur la Grande Souris.

Lundi 19 :
- kapuchette semble bien décidée à quitter son mec. Plus assez de tendresse, pas assez de bons moments pris ensemble... Je le met en "bon morceau", parce que ça la rendait malheureuse, cette histoire, et que j'aime bien quand mes proches se libèrent du connu, pour reprendre l'expression de Krishnamurti.
- vu la fin de la première saison de Stargate Universe. Cliffhanger qui tchue. Découvert aussi Chaos, une série avec des agents de la CIA, racontée sur un ton parodique (Alias version bureaucratie). On retrouve Freddy Rodriguez, qui faisait l'embaumeur associé des Fisher dans Six Feet Under. Bonne petite série rigolotte, qui vient juste d'être annulée au bout de 3 épisodes. Un jour, il y aura des patrons de networks pris en otages et jetés aux crocodiles, faudra pas venir pleurer.


1 commentaire:

Myr a dit…

Dingue ça...
Un an de décalage, mais on est synchro sur la période : une pensée pour toi aussi.
Si l'envie t'en prends tu peux m'envoyer un mail.